Bon-Pasteur
Merci de vous être connecté à Bon-Pasteur ! Nous sommes ravis que vous ayez choisi d'appartenir à notre communauté et espérons que vous serez heureux d'y rester.
Bon-Pasteur
Merci de vous être connecté à Bon-Pasteur ! Nous sommes ravis que vous ayez choisi d'appartenir à notre communauté et espérons que vous serez heureux d'y rester.
Bon-Pasteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon-Pasteur

Forum pour les étudiants en médecine de Constantine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doc_jojo25
Débutant
Débutant
doc_jojo25


Nombre de messages : 17
Points : 5698
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeLun 13 Oct - 23:35

nos parents exigent qu'on continu les etude pour un avenir plus sur
mais la vie est bocoup plus dur que ca la plus part pence que ca sert a rien d'etudier car a la fin le resultat et le meme resté des anné sans travaille
alor qu'on pencé vous:les etude assur un avenir plus sur ou bien su dirigé vers des moyen plus facil etrapide comme le comerce.....ect
Revenir en haut Aller en bas
THE_titew
Débutant
Débutant
THE_titew


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 94
Points : 5681
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:40

les etudes sont la meilleure chose a faire pr un jeune et le meilleur choix et decision a prendre. C clair ke travaillé apres la fin des etudes n'est pa assuré, et pr pesonne d'ailleur, mais je prefere de tres tres loin avoir mon diplome en main meme si je chome pendant des années, et meme si je travaille pa exactement ds mon domaine, plutot ke d'etre un "hitiste" sans aucune calification ni diplome.
et pr repondre a la kestion "alor qu'on pencé vous:les etude assur un avenir plus sur ou bien su dirigé vers des moyen plus facil etrapide comme le comerce.....ect" je pense ke les etudes C bien mieux ke.... le comerce. dsl pr les comerçants ou enfants de comerçants present pask franchement C pas un avenir le comerce

No No No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Points : 5714
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:52

THE_titew a écrit:
les etudes sont la meilleure chose a faire pr un jeune et le meilleur choix et decision a prendre. C clair ke travaillé apres la fin des etudes n'est pa assuré, et pr pesonne d'ailleur, mais je prefere de tres tres loin avoir mon diplome en main meme si je chome pendant des années, et meme si je travaille pa exactement ds mon domaine, plutot ke d'etre un "hitiste" sans aucune calification ni diplome.
et pr repondre a la kestion "alor qu'on pencé vous:les etude assur un avenir plus sur ou bien su dirigé vers des moyen plus facil etrapide comme le comerce.....ect" je pense ke les etudes C bien mieux ke.... le comerce. dsl pr les comerçants ou enfants de comerçants present pask franchement C pas un avenir le comerce

No No No

je suis à 100% avec toi THE_titew ......... moi aussi je prefere le diplome ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bon-pasteur.1fr1.net
THE_titew
Débutant
Débutant
THE_titew


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 94
Points : 5681
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:53

Admin a écrit:
THE_titew a écrit:
les etudes sont la meilleure chose a faire pr un jeune et le meilleur choix et decision a prendre. C clair ke travaillé apres la fin des etudes n'est pa assuré, et pr pesonne d'ailleur, mais je prefere de tres tres loin avoir mon diplome en main meme si je chome pendant des années, et meme si je travaille pa exactement ds mon domaine, plutot ke d'etre un "hitiste" sans aucune calification ni diplome.
et pr repondre a la kestion "alor qu'on pencé vous:les etude assur un avenir plus sur ou bien su dirigé vers des moyen plus facil etrapide comme le comerce.....ect" je pense ke les etudes C bien mieux ke.... le comerce. dsl pr les comerçants ou enfants de comerçants present pask franchement C pas un avenir le comerce

No No No

je suis à 100% avec toi THE_titew ......... moi aussi je prefere le diplome ...


merci Admin, et j'espere ke ya bcp de nos camarades etudiants ki partage cet avis. C sur k'il vo mieu etre un chomeur diplomé ki a suivi D etudes universitaires k'un hitiste rebu de la société sans aucune calification...... le niveau socio-culturel wahdou en diré long
Revenir en haut Aller en bas
Solen
Modérateur
Modérateur
Solen


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Constantine
Niveau d'étude : 5 éme année
Points : 5717
Réputation : 6
Date d'inscription : 20/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:54

En psychologie humaine, la vie commence par la satisfaction des besoins par des attitudes de plus en plus complexes, visant à engedrer le plaisir qui va etre recherché, peu à peu mentalisé et ètre attendu, et par là, la naissance du désire. Et c'est ce dernier qui nous incite à défier les obstacles qui font face à la satisfaction de nos besoins, qui reste un élément primordial au developpement de la personnalité.
Je pense que nos parents (et sans faire attention)ont été hyperprotecteurs et ont accès désiré à notres places, et pour certains, ils vont jusqu'au défit de nos propres obstacles. Mais cela dit, je crois qu'ils ont raison à propos des études!
Le probleme est que nous sommes toujours en une période de transition ou notres personnalités sont en perpetuels developpements (retardés biensur),ou on essais toujours de se prouver et de s'identifier par rapport au chemain tracé.
Mais bientot n'challah, devant les neaces d'un avenir étincellant et surtout plus tard devant une vie stable, on réalisera combien on a eu la chance d'avoir suivi le chemin des études!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Points : 5714
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeSam 1 Nov - 11:11

Solen a écrit:
...Mais bientot n'challah, devant les neaces d'un avenir étincellant et surtout plus tard devant une vie stable, on réalisera combien on a eu la chance d'avoir suivi le chemin des études!!!!
Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Moba2210
Revenir en haut Aller en bas
https://bon-pasteur.1fr1.net
tupu
Modérateur
Modérateur
tupu


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Niveau d'étude : 4 éme année
Points : 5675
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 22:27

le chomeur diplomé reste tjr prioritere ke les autres.IoI c'est de l'imcomparable.ya pas d'autres occupations plus importantes ke les etudes soyez suuuurrrr......................... ehh il faut d'abord assurer le bagage et apré chercher l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Points : 5714
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2008

Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitimeMer 3 Déc - 22:37

bien di tupu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bon-pasteur.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? Empty
MessageSujet: Re: Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?   Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un avenir vaux mieux s`investir dans les études?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées medicales pour les étudiants !
» Le magazine ===> pour la science | Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bon-Pasteur :: Discussions générales ...-
Sauter vers: